Accueil | Décembre 8, 2022
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Le festival international du livre de Miami, intitulé Miami Book Fair International, qui se déroule chaque année en novembre, parvient à réunir petits et grands autour de la littérature du monde entier. Pour sa 24ème édition, le festival est fier de promouvoir l'éducation et la littérature à Miami. Les organisateurs vouent un amour inconditionnel à la lecture, qu'ils essaient de transmettre aux enfants participants. Ce festival permet aux adultes d'écouter les discours de grands écrivains et de découvrir de nouveaux auteurs.

Le festival de l'année dernière fut un mélange de sujets et d'auteurs impressionnants. L'art fictif, la création d'un roman, l'art de la publication ainsi que les relations entre auteurs et agents furent abordés lors de discours. Des soirées ont également eu lieu, avec des auteurs comme Frank McCourt, Angela Ashes, Edward P. Jones (prix Pulitzer), la chroniqueuse Arianna Huffigton et Thomas Cahill; ce dernier étant l'auteur du livre très critiqué intitulé Hinges of History. Cette année, les invités risquent d'être tout aussi impressionnants.



Le festival international du livre de Miami est un évènement d'une telle ampleur que le New York Times l'a qualifié de "référence pour les autres festivals." Le festival international du livre se déroule chaque année grâce au Friends of the Fair, un programme qui propose différents avantages, parmi lesquels des entrées gratuites pour le festival, des coupons permettant l'acquisition d’un livre au choix, et la possibilité de s'inscrire à des ateliers et à des classes à un tarif réduit.

Vous serez aussi parmi les premiers à recevoir des informations concernant les différentes foires au livre, et serez invité à des soirées d'auteurs. Pour avoir plus d'informations sur les cartes de membre, allez sur miamibookfair.com.

En plus des différentes conférences et discours, la foire compte également un atelier dédié aux enfants. C'est un nouvel évènement qui a été mis en place l'année dernière, et qui a pour but de faire découvrir le monde du livre aux enfants. L'année dernière, les enfants ont eu l'occasion de rencontrer Wilbur et d'autres personnages du livre Charlotte's web. Ils ont aussi eu l'opportunité d'apprendre un tas de choses sur les bactéries et comment les éviter.

Le point fort du festival est la foire en plein air. Cette foire permet aux visiteurs de choisir des livres au sein d'un large éventail d'exposants. Parmi les participants de l'année dernière figuraient le ACLU, Bouncing Ball Books, Booleggers Used Books et LuminaPress. N'ouliez pas de vous tenir au courant du festival, et de planifier votre venue à la foire. C'est un évènement à ne rater sous aucun prétexte ! Pensez dès maintenant à réserver votre location de vacances sur MiamiLodge.com et profitez des meilleurs tarifs !






info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.