Accueil | Septembre 19, 2021
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Ce  jardin tropical situé au coeur de Coral Gables est un des plus beaux jardins du sud de la Floride. Les amoureux de la nature seront comblés.
Ce jardin se trouve à 20 minutes au sud de South Beach. En voiture, prenez la I-95 en direction du sud, puis entrez sur l’US1 ; continuez vers le sud jusqu’à la SW 42nd Ave. Prenez à gauche et continuez jusqu’au rond-point. Au rond-point, prenez la seconde à droite, vous arrivez sur Old Cutler Road. Continuez sur trois kilomètres. L’entrée du jardin se trouvera sur votre gauche.

Dès que vous apercevrez le Fairchild Tropical Garden, vous plongerez au cœur d’un autre environnement : la végétation se fait plus présente, l’exotisme envahit les lieux. De grands arbres centenaires bordent les deux côtés de la route. Les habitations sont magnifiques : plus vous allez vers l’Est sur Old Cutler Road, plus celles-ci sont à couper le souffle. La plupart de ces habitations sont désormais de grandes résidences. Ce quartier de South Miami, situé dans la périphérie de Coral Gables, abrite sans aucun doute les plus belles et les plus prestigieuses habitations de South Miami.


La visite du Fairchild Tropical Garden est idéale pour une excursion d’une journée en famille. Ce jardin est un lieu incontournable si vous aimez la nature et le calme. Le Fairchild Tropical Garden est le plus connu de tous les jardins botaniques au monde. Il abrite une collection impressionnante d’espèces végétales très rares parmi lesquelles des palmiers et des arbres à fleurs.
Ce jardin de 34 hectares fut crée en 1938 et fait par conséquent partie de l’histoire de Miami. Il est très bien entretenu, vous pouvez donc le visiter de fond en comble et profiter pleinement de sa beauté. Vous pouvez également vous rafraîchir autour d’un verre ou vous restaurer dans un écrin végétal d’une beauté exceptionnelle. Au restaurant The Veranda, les plats proposés sont tous plus délicieux les uns que les autres : tout est fait pour que vos sens soient subjugués lors de votre visite. La plupart des tables sont en salle, il est donc recommandé de réserver si vous souhaitez manger en terrasse. 
 
Un grand nombre d’événements sont proposés tout au long de l’année au Fairchild Tropical Garden, comme des foires, des festivals, ou des conférences.

Au cours de notre visite, nous avons eu la chance d’assister à une exposition présentant les œuvres d’un artiste pop de renommée mondiale, Roy Lichtenstein. Ses sculptures monumentales avaient été disséminées à travers le parc. Le Fairchild topical Garden a également accueilli la seconde édition du festival annuel du chocolat, lors duquel les participants pouvaient goûter aux différents chocolats proposés et apprendre à faire du chocolat.


Sachez également qu’il est préférable d’arriver au parc assez tôt le jour de votre visite. En effet, le Fairchild Tropical Garden connaît un grand succès auprès des touristes, mais aussi de la population locale. Le jardin ouvre à 9h30.

Si vous êtes photographe, effectuez votre visite lors d’un jour calme pour pouvoir capter toutes les émotions de ce jardin unique. Les employés du parc vous renseigneront avec plaisir si vous avez des questions.

Fairchild Tropical Botanic Garden

10901 Old Cutler Road
Coral Gables, FL 33156 USA

Telephone: 305.667.1651
www.fairchildgarden.org







info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.