Accueil | Septembre 19, 2021
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
L'Intracoastal Waterway à Miami (ICW) est une voie maritime qui comprend des criques naturelles, des bras de mer, des anses et un nombre important de canaux artificiels. Il court le long de la côte est du Maine jusqu'à Miami sur une longueur 3000 miles. Le ICW se prolonge le long des Iles Keys de Floride jusqu'à l'ile de Key West. L'agence de location de bateaux à Miami vous donnera toutes les informations utiles afin de préparer votre excursion à Miami sur l'ICW .

Le chenal central est très bien marqué par deux longues balises. Les plaisanciers doivent se tenir sur la voie formée par ces deux balises. Le chenal central comporte également des panneaux indiquant les vitesses maximales. Le long des chenaux côté est et côté ouest, on trouve d'autres balises plus petites indiquant les chenaux qui mènent aux canaux et aux ilôts. Les voies navigables ont une profondeur minimale théorique de 3,60 mètres, mais celle-ci n’est pas toujours respectée. La section Miami-Fort Lauderdale est très bien entretenue et dispose d’une excellente signalisation qui permet aux bateaux de ne pas aller s’échouer dans des eaux peu profondes.


Comme la majeure partie du canal longe le continent et les îles barrières, vous ne serez qu’à deux pas des vagues de l’Atlantique. Miami se situe à proximité de l’extrémité sud du canal, qui se termine au niveau de Key West. Cette portion du canal est très fréquentée, ce qui augmente considérablement les risques d’accidents. Des balises délimitent l’espace navigable du canal, ainsi que des panneaux de signalisation indiquant les limites de vitesse. Soyez très vigilant lorsque vous quittez la zone délimitée par les balises pour emprunter de petits canaux.
Veillez à prendre un maximum de précautions avant d’effectuer votre excursion à Miami: munissez-vous de cartes et d’un GPS. Si vous ne connaissez pas la région, évitez de naviguer la nuit car les panneaux de signalisation ne sont généralement pas éclairés la nuit et donc difficiles à repérer. Au cours de votre excursion, vous passerez sous certains ponts, vous devrez donc vous renseigner sur les horaires de levées et les procédures à respecter.

il est recommandé de demander à l'agence de location de bateaux à Miami, des informations concernant la navigation sur la voie inter-costale avant de partir en excursion à Miami.

Location de vacances à Miami- Trouver des appartements meublés, des villas et des maisons de vacances en Floride.





info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.