Accueil | Septembre 16, 2021
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
L’équipe des Dolphins représente la ville de Miami depuis 1966, lorsque Joseph Robbie, accompagné du célèbre acteur Danny Thomas, a racheté la franchise. Le nom et la mascotte de l’équipe ont été choisis afin de symboliser la force et l’intelligence, qui sont les traits caractéristiques du mammifère marin. Le logo est incarné par un dauphin muni d’un casque de football entouré d’un soleil, ensemble représentant l’esprit du Sud de la Floride. Les couleurs de l’équipe comprennent du orange, du blanc, du bleu marine et du vert eau, et sont portées par les supporteurs de l’équipe, appelés communément les « Phin Fans » ou bien les « Dol Fans ».
La saison de la Ligue Nationale de Football (NFL) commence en août et peut finir entre décembre et janvier.

Les Dolphins de Miami ont connu leur époque de gloire dans les années 1970, en étant la première équipe de NFL à participer à 3 Super Bowls consécutifs. En 1971, les Dolphins ont établi un nouveau record lors d’un match éliminatoire de la Conférence Américaine de Football (AFC), en disputant le plus long match de NFL pour l’époque, contre les Kansas City Chiefs.

En 1972, les Dolphins de Miami sont restés invaincus et sont devenus l’équipe invincible de l’année. On parlait alors de la « saison parfaite » et les billets se sont vendus à des prix record. Don Shula, l’entraîneur des Dolphins de l’époque fut le premier entraîneur de NFL à avoir connu 100 victoires en 10 saisons, après que son équipe ait battu les New England Patriots 52 à 0, ce qui alimenta l’envie des Dolphins de continuer à établir des records. Ainsi, ils finirent l’année en étant la première équipe à parvenir à totaliser 14 victoires et 0 défaites au cours de la même saison.

En plus d’avoir amené l’équipe sur les sentiers de la gloire, Don Shula a été l’entraîneur principal des Dolphins de Miami de 1970 à 1995, soit pendant 25 ans.
Son nom et son travail remarquable font aujourd’hui partie de l’histoire du club, au même titre que les meilleurs joueurs qui ont marqué les esprits par le passé, comme les quarterbacks de légende tels que Bob Griese, parti à la retraite en 1980 ou encore Dan Marino qui a mis un terme à sa carrière en 1999.


Le stade de football des Dolphins de Miami fait lui aussi office de légende, en accueillant ses nombreuses victoires et en entrant donc dans l'histoire du club.

Le stade se situe à Miami :

Dolphin Stadium
2269 Dan Marino Boulevard
Miami Gardens, Fl 33056
Tel: 305-623-6100

Pour plus d’informations sur les Dolphins de Miami et sur les matchs de la saison, rendez-vous sur le site officiel des Dolphins ou.

www.miamidolphins.com
www.ticketmaster.com





info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.