Accueil | Septembre 21, 2021
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
A l'extrémité de Key Biscayne se trouve un des plus beaux joyaux de Miami: Stlitville. Stlitville est un ensemble de maison perchées sur des pilotis au milieu des eaux translucides de Miami. Ces maisons reposent sur des pilotis dans des eaux peu profondes.
On n'y accède évidemment qu'en bâteau. Stlitsville a souvent été filmée dans les séries américaines telles que CSI:Miami et 2 Flics à Miami. Une visite des lieux est possible si vous louez vous même un bâteau, ou encore si vous participez à une de ces excursions guidées organisées en partance de Bayside. En principe, des guides touristiques vous raconteront les histoires et anecdotes de ces maisons uniques, qui longent les alentours. Dépêchez vous d'aller découvrir Stlitvilles, car à cause des conflits entre les différentes autorités et les résidents des lieux, la visite n'est pas forcément garantie. Pour comprendre ce qu'il y a d'intéressant à Stlitsville, un petit pas en arrière est indispensable. Voici quelques informations concernant Stlitsville:

En un mot:
Des lois ont été votées afin d'interdire la reconstruction des hâbitations,
- En 1998 le Conseil du Registre National de la Floride a officiellemt déclardé la ville de Stliville comme étant un site historique.
-1999 Les Services du Park National, propriétaires des lieux, affirment qu'ils ne renouveleront pas le bail des hâbitants après 1999
-La date limite a été repoussée à plusieurs reprises afin d'aider à trouver une solution à cette bataille législative. Aujour d'aujourd'hui, les habitants et protecteurs de Stlitsville continuent de se battre pour la sauvegarde des lieux.

L'histoire de Stlitsville est on ne peut plus unique. La ville fut bâtie à l'époque où l'alcool et les jeux de hasards étaient interdits. La loi décréta que les jeux de hasards n'étaient autorisés qu'à partir de 2 kilomètres de la terre ferme. Les premières maisons furent donc construites à 2 kilomètres de la terre ferme. L'accès aux maisons de Stlitsville était facile en bâteau, la lois changea donc et imposa une distance minimum de 6 kilomètres des terres. Durant les années 80, Stiltsville servit de lieu de transit pour les traffics de drogues.

La ville de Stlitsville devint un endroit prisé pour les tournages de films, de séries télévisées et pour les séances photos. Au début des années 90, on y comptait 20 maisons. En 1993 l'ouragan Andrew ravagea Miami et détruisit 13 de ces maisons. Dame Nature frappa fort, et on vota une loi quelque peu doûteuse, interdisant tout type de reconstruction, remodélation ou renforcement des structures de ces propriétés. Ceci engendra la perte de certaines de ces maisons peu de temps après. La plupart des maisons restantes ont toutefois une structure si intéressante que les propriétaires de bâteau s'y rendent en week end, afin d'y passer un moment magique. Un mouvement d'activistes locaux a été mis en place pour sauver cet endroit merveilleux.






info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.