Accueil | Février 26, 2024
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Après le succès de sa 10ème édition en 2006, la foire internationale du vin et de la cuisine du Biltmore aura lieu à l'hôtel le Biltmore, dans la ville de Coral Gables, du 10 au 14 Octobre. Cet évènement annuel propose différentes activités, et sert aussi à collecter des fonds. L'année dernière, les fonds collectés ont servi à aider le centre Sylvestor de l'Université de Miami dans la lutte contre le cancer. Un reçu a été remis à toutes les personnes qui ont fait un don. Parmi les différents sponsors figuraient entre autres Lexus - célèbre marque de voitures de luxe - le South Florida Business Journal, le Miami Herald, et Tiffany & Co.

Chaque année, cet événement de Floride propose les meilleurs vins, les meilleures cuisines, et le meilleur divertissement à ses visiteurs. Tout a commençé en 1994, quand Yvonne Roberts, tombé amoureuse du vin depuis son enfance, créa le Cellar Club. Ce club, qui compte plus de 1200 membres aujourd'hui, est un club grandissant, qui est devenu un élément majeur de la scène sociale du sud de la Floride. Le Cellar Club est un endroit où les membres se réunissent et testent les meilleurs vins, accompagnés de fromages et de fruits, tout en admirant les vues magnifiques de la ville de Coral Gables. Roberts, par la suite, décida qu’il serait bon que le Club soit profitable à la communauté, et fonda le week-end international de la cuisine et du vin du Biltmore. L'évènement a permis de collecter jusqu'à aujourd'hui plus de 6 millions de dollars, pour diverses oeuvres de charité. Cet engagement envers la communauté a fait de Roberts un membre très apprécié de tous. Le club est ouvert tous les jours au 7ème étage de l'hôtel Biltmore, de 17h à minuit, et dispose d'un bar avec plus de 100 différents types de vins venant des 4 coins du monde.

Cette foire a été citée plusieurs fois dans nombreux magazines comme l'Ocean drive, USA Today et le Florida Trend. Cette manifestation est à ajouter sur votre liste des choses à faire à Miami. A cause du grand divertissement qu'ellle procure, les meilleurs vignobles du monde entier proposent leur meilleurs vins à l'occasion de cette foire; vous pourrez également retrouver ces vins dans les meilleurs restaurants de Miami et d'autres companies culinaires, qui offrent de délicieux hors d'oeuvres en accompagnement. L'année dernière, la foire proposait non seulement de tester des vins, mais organisait aussi un tournoi de golf et un spectacle présenté par les artistes Albita et Joy Behar. Cette dernière est présentatrice d'une émission sur la chaîne ABC, intitulée The View. Ce n'est pas tout : il y a eu une vente aux enchères où les visiteurs ont pu acquérir des bouteilles de vin, des colliers, des bracelets, des carafes, des accessoires de golf et même un parfum Chanel. Le produit qui a rencontré le plus de succès fut un tableau du peintre Gilda Sacasa, adjugé pour 6000 dollars. La vente aux enchères était accompagnée d'un déjeuner préparé par les grands chefs Pilar Sanchez, Luke Palladino, et Govind Armstrong.

L'édition 2008 du weekend international de la cuisine et du vin du Biltmore proposera sans aucun doute des vins, des mets, et des animations remarquables. Pour en savoir plus sur le Cellar Club, ou connaître les modalités de participation, visitez le site biltmorewineweekend.com. Consultez notre rubrique conseils voyage pour faire de votre séjour à Miami un moment inoubliable et réservez dès maintenant votre location de vacances à Miami grâce à MiamiLodge.com, votre spécialiste des locations de vacances et des locations saisonnières à Miami.






info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.