Accueil | Septembre 21, 2021
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Le quartier Little Havana fait partie des attractions incontournables de Miami; sa découverte permet d’entrevoir l’une des nombreuses facettes de la diversité culturelle de la ville. Little Havana est l’endroit idéal pour découvrir l’hospitalité de la population locale et se détendre sur la terrasse d’un café où différentes boissons locales sont proposées.

Le quartier de Little Havana se trouve à l'Ouest de l'avenue Brickell ; il a été fondé par des immigrants venus de Cuba et a conservé son aspect original. Ce quartier est souvent comparé à une réplique miniature de l’île de cuba. Vous pourrez y trouver des vendeurs de fruits, des usines à cigares, mais aussi des cafétérias où vous sont proposées différentes sortes de cafés cubains traditionnels. Ce quartier plein de cachet vaut vraiment le détour. Plutôt que de louer un hôtel à Little Havana, mieux vaut consacrer une après-midi à ce magnifique quartier de Miami.

La réhabilitation de ce quartier de Miami a débuté il y a 10 ans. La violence a progressivement disparu de ce quartier qui figure aujourd’hui parmi les sites incontournables de Miami.

Les touristes se rendent généralement au Domino Park, où l’on peut observer des cubains jouer aux dominos en habit traditionnel, appelé « guyabera ».


Parmi les autres événements culturels figurent la Calle Ocho, qui célèbre la culture, la musique, la  gastronomie et la danse hispano-américaine. Si vous aimez l'art, différentes galeries d'art sont ouvertes tout au long de l'année.
Le "Cultural Friday" (vendredi culturel) a lieu tous les derniers vendredis du mois. Différents ateliers d’artistes sont proposés et des navettes sont à votre disposition pour vous amener d'une représentation à une autre. Le restaurant El Esquito, sur la Calle Ocho, est l’endroit idéal pour découvrir (ou redécouvrir) la cuisine cubaine.
Le quartier de Little Havana, bien que restauré, ne peut être comparé aux autres endroits branchés de Miami tels que South Beach ou le Design District, mais sa culture et sa cuisine combleront votre curiosité et vos papilles.





info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.