Accueil | Août 13, 2020
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Le quartier de Little Havana se trouve à l'ouest de Brickell Avenue; il fut bâti par des immigrés venus de Cuba, et a conservé son aspect original. Ce quartier est souvent comparé à une réplique miniature de l'île de cuba. Vous pourrez y trouver des vendeurs de fruits, des usines à cigares, mais aussi des cafétérias où vous sont proposées différentes sortes de cafés cubains traditionnels. Ce quartier plein de cachet vaut vraiment le détour !

La rue centrale de Little Havana, au sud-ouest de Eight Street, est appelée “Calle Ocho”; c’est le cœur du quartier. La Baie des Cochons est un site historique remarquable dédié à la mémoire des héros tombés au combat lors de l’invasion de Cuba en 1961.
Parmi les autres événements culturels figure la Calle Ocho, qui célèbre la culture, la musique, la  gastronomie et la danse hispano-américaine. Si vous aimez l'art, différentes galeries d'art sont ouvertes tout au long de l'année.

Le "Cultural Friday" (vendredi culturel, en espagnol "Viernes Culturales") a lieu tous les derniers vendredis du mois. Différents ateliers d’artistes sont proposés et des navettes sont à votre disposition pour vous amener d'une représentation à une autre. Le restaurant El Esquito, sur la Calle Ocho, est l’endroit idéal pour découvrir (ou redécouvrir) la cuisine cubaine.

Le quartier de Little Havana, bien que restauré, ne peut être comparé aux autres endroits branchés de Miami tels que South Beach, mais sa culture et sa cuisine combleront votre curiosité et vos papilles.







info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.

Home | October 16, 2019
NEWSLETTER SIGNUP >>

Little Havana is situated west of Brickel Avenue, and was created by immigrants from Cuba. It is said to be like a little replica of Cuban life. As you walk the streets of Little Havana, the smells, the music, the signs in Spanish, will bring you to the Cuban experience. There are fruit stands, smells of sugar cane juice, cigar factories, cafeterias selling Cuban coffee, and people sitting around and discussing politics. It’s all very authentic.

The central street in Little Havana, Southwest Eight Street, is known as Calle Ocho, and is the central hubbub. The Bay of Pigs Monument is an interesting historical site that honors the heroes of the 1961 invasion of Cuba.

There are also popular cultural events such as Calle Ocho, the celebration of Hispanic American culture, music, food and dance in March. If you enjoy art, and would like to see work from Cuban artists, there are art galleries open all year, as well as studios and theatres.

On ‘Cultural Friday’ every month on the last Friday called, Viernes Culturales, there are three different venues of open artists studios with shuttle buses to take you from one to the other. A good place to eat, if you would like to sample authentic Cuban Cuisine, is El Esquito on Calle Ocho. For those of you who would like to experience Cuba in a nutshell, Little Havana is the place.

 







info@miami-info.com  |  Links  |  Contact Us  |  About Us  |  Advertise with us
Miami Business Directory
Copyright 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.