Accueil | Septembre 16, 2021
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Posté le jeudi, 20.02.2009

Téléphones portables au volant, voyage à Miami

Il peut être tentant de conduire à Miami tout en utilisant son téléphone portable, comme le font la plupart des habitants de la ville de Miami eux-mêmes.
Selon le Guide de Miami, des études récentes montrent qu'environ 2000 accidents de la route qui se sont produits en Floride ont été provoqués par des conducteurs distraits. Environ 20% de ces conducteurs distraits utilisaient des téléphones portables en conduisant.



La plupart des villes de tous les pays interdisent l'usage des téléphones portables en conduisant, à moins que les conducteurs n'utilisent un kit main libre.
L'état de Floride a tenté de bannir l'usage des téléphones portables en conduisant à Miami, mais sans succès. En 2001, Miami Dade devint le premier comté de Floride à restreindre l'usage des téléphones portables en conduisant. Les conducteurs peuvent parler au téléphone portable en conduisant, seulement s'ils utilisent un kit main libre.  Les agences de location de voiture à Miami doivent informer leurs clients par écrit de l'interdiction de téléphoner au volant. Les contrevenants risquent une amende de 250 dollars.


Consultez le Guide de la Ville de Miami pour connaître d'autres règles de conduite à Miami.

Locations de vacances en Floride - Appartements, maisons de vacances et villas de vacances meublés en Floride

Autres articles de la catégorie "conduire à Miami"

  1. Bus scolaire à Miami





info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.