Accueil | Septembre 16, 2021
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Posté le Mercredi, 25.02.2009

Comment se comporter lorsque la police de Miami vous arrête en cas d'infraction routière ?

En plus d'assurer la sécurité de la ville et de ses environs, la Police de Miami doivent aussi s'assurer que les règles de circulation sont respectées. Les touristes qui souhaitent conduire à Miami doivent savoir que lorsque la police de Miami demande à un conducteur de s'arrêter, celui-ci doit obéir immédiatement.

Il y a différentes manières de se comporter dans cette situation en fonction des pays. Le Guide de Miami vous suggère d'oublier tout ce que vous avez appris auparavant.  Lorsqu'on vous demande de vous ranger sur le côté, arrêtez vous immédiatement. Restez dans votre véhicule et gardez vos mains sur le volant tout en attendant calmement que l'agent de police arrive à votre hauteur. Si vous regardez dans votre rétroviseur, vous pourrez voir l'agent approcher prudemment de votre véhicule, la main proche de son pistolet. N'ayez pas peur, il s'agit tout simplement de la procédure standard.

Quelques indications données par le Guide de Miami:

  • Attendez calmement et ne sortez pas de votre véhicule, à moins qu'on ne vous le demande
  • Ne soyez pas agressif, exprimez vous calmement et avec respect. N'hésitez pas à l'appeler ''Monsieur l'agent''
  • Adoptez un ton approprié,
  • Acceptez les amendes et les documents que l'agent de police vous donne. Si vous n'êtes pas d'accord, vous ne devez pas les signer.
  • Ne tentez pas de lui donner de l'argent. La corruption n'est pas admise en Floride et vous risquez de finir en prison.


Une fois que l'agent vous aura laissé repartir, vous pouvez toujours conduire à Miami et engager un avocat spécialisé qui contestera l'existence de infraction et l'amende. Si l'avocat est compétent, vous avez une bonne chance d'être libéré de toute obligation. le Guide de Miami vous aidera à trouver un bon avocat. En moyenne, les contrevenants paieront l'avocat environ 100 dollars s'ils gagnent et ne perdront pas de points sur leur permis de conduire, évitant ainsi de voir leur tarif d'assurance augmenter. S'ils perdent au contraire, ils doivent payer l'amende, les frais de justice et perdent des points sur leur permis. Bien sur  les étrangers ne perdent pas de points.

Toutefois, si vous avez l'intention de revenir aux USA pour y vivre, nous vous recommandons fortement de payer toutes les amendes que vous avez pu avoir. Cela pourrait en effet être ultérieurement retenu contre vous.

Locations de vacances en Floride - Locations d'appartements, maisons et villas de vacances en Floride.

Autres articles de la catégorie "conduire à Miami"

  1. Bus scolaire à Miami





info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.