Accueil | Août 13, 2020
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
Miami est la plus grande ville de l’Etat de Floride. La ville de Miami fait partie du comté de Miami Dade, qui est composé de plusieurs villes autonomes comme Miami Beach, Bal Harbour, etc. Cette ville comptait 390.000 habitants en 2006, alors que le plus gros de Miami comptait une population d’environ 3,5 millions d’habitants. Cette croissance s’explique par un nombre important de familles américaines affluant en Floride, ainsi que par un taux d’immigration extrêmement élevé.

La ville de Miami est très cosmopolite et est marquée par une forte influence hispanique due à son énorme communauté de Sud-Américains.
L’économie y est forte avec un des taux de chômage les plus faibles des Etats-Unis, et avec une activité axée sur le secteur tertiaire des services avec :

- un système bancaire puissant
- une activité touristique très dynamique
- un plan d’architecture et de construction en plein développement
- de forts échanges d’import/export

Miami est une destination de rêve pour les touristes du monde entier, des études estiment le nombre de visiteurs venant à Miami à 12 millions chaque année. La plupart de ces touristes en profitent pour visiter l’ouest de la Floride, les Keys et Orlando. Les fabuleuses plages et le temps idéal de Miami sont les principaux facteurs du succès de cette ville. Miami a tellement à offrir à ses visiteurs qu’elle attire tout type de clientèle, des vacanciers de printemps, aux familles nombreuses, en passant par les célébrités.
Miami est beaucoup fréquentée par les touristes bien entendu mais également par les voyageurs venus pour affaires, conventions ou séminaires.

La Rivière Américaine est un superbe terrain de jeu pour tout le monde, les dingues de soirées squattent les pistes de danse torrides, les amoureux du soleil s’attroupent sur les plages et profitent d’une mer turquoise paradisiaque. Certains passent leur journée à faire les boutiques jusqu'à vider leur compte en banque, tandis que d’autres s’occupent avec la multitude d’activités sportives à leur disposition.

Le quartier Art-Déco quant à lui attire nombre de touristes en Floride du Sud, tout comme le célèbre Disney World à Orlando. La ville de Miami est désormais bien habituée à voir défiler un tel nombre de visiteurs et par conséquent elle est parfaitement organisée pour recevoir ces millions de touristes.
Miami est un véritable musée grandeur nature avec son architecture aficionados et tout particulièrement, la plus grande collection de bâtiments Art-Déco du monde.

Les boites de nuits de Miami sont en première position parmi les meilleurs clubs de toute la planète : ils sont torrides, design, animés et disposent des meilleures soirées à thème. Sortir dîner à Miami vous fera passer un bon moment à coup sûr ; ces deux dernières années, de nombreux grands chefs réputés venant des quatre coins de la planète se sont installés pour ouvrir leur restaurant à Miami.
Une autre activité propre à Miami consiste à observer ses alentours pour saisir l’opportunité de rencontrer des stars ! En effet, de nombreuses célébrités ont élu la ville de Miami comme leur lieu de résidence comme Jennifer Lopez, Nicolas Cage ou encore Matt Damon.

Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent à Miami, on peut occuper sa journée par toutes sortes d’activités, comme les parcs d’attraction ou les différents sports. Miami est rapidement devenue une grande ville incontournable, capable d’accueillir les évènements les plus attendus tels que le Miami Art Basel, le festival du film international. Le nouveau centre d’arts du spectacle de Miami, le Carnival Center attire les artistes de renommée du monde entier, tels que I. Perlman, Madonna ou encore Jennifer Lopez. On ressent l’implication de Miami pour l’art, lorsque l’on sait que la ville de Miami Beach sponsorise directement un grand nombre d’évènements de représentation, danse et musique.


Des lieux tels que l’American Arena sont idéaux pour accueillir de grands évènements tels que des concerts ou des matchs de Basket. L’équipe des Miami Heat, championne du monde en 2006, à d’ailleurs l’intention d’affirmer une fois de plus sa suprématie avec le championnat de 2007. Le Convention Center de Miami Beach, lui, accueille un grand nombre d’importantes conventions tout au long de l’année. Le climat de rêve à Miami intervient beaucoup pour l’organisation de foires et festivals tels que le Festival d’Art Déco de Miami.

Cela fait maintenant 70 ans que Miami est une destination touristique de rêve, et les touristes le lui rendent bien ! il existe de nombreux hôtels à Miami allant jusqu’à 5 étoiles et 800 chambres, tels que le Lowes, ou encore des hôtels ayant leurs propres boutiques comme le Delano Shore Club ou le Sagamore Hotel.

Le service moyen des hôtels à Miami s’est clairement amélioré ces 5 dernières années, ils se sont modernisés et on refait la décoration de leurs chambres, afin de mieux répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus nombreuse et exigeante.

En tout, plus de 3.5 millions de visiteurs ont résidé dans des hôtels de Miami Beach, soit 20.000 chambres, sachant que près de la moitié de ces chambres se situent à South Beach. Les hôtels de South Beach se situent principalement sur Collins Avenue et Ocean Drive.

Les locations d’appartements et villas de vacances deviennent elles aussi de plus en plus courantes, attirant une nouvelle clientèle de voyageurs désirant se sentir chez eux, même éloignés de leur domicile. Louer un logement de vacances à Miami est plus abordable qu’un hôtel et peut donc être une alternative tout en gardant un confort et une intimité.

Il n’y a pas de profil vraiment défini du touriste de Miami, mais des études récentes ont démontré que le touriste type est un voyageur aisé (revenu moyen = $87.000), se déplaçant avec une petite équipe, il à la quarantaine et reste en moyenne une semaine. 55% des visiteurs à Miami viennent des Etats-Unis, 22% d’Amérique Latine et 15% viennent d’Europe.

Vous l’aurez compris, Miami est une destination de vacances tout en étant une grande ville ; la mer et la plage mais l’excitation d’une véritable métropole. Nous espérons donc vous avoir fait comprendre que Miami est le lieu incontournable pour toutes les situations.






info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.