Accueil | Septembre 1, 2014
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

La Floride est appréciée pour son climat très agréable, ce qui lui vaut le surnom d’ “Etat du Soleil” et en fait la destination préférée de l’ Amérique du Nord. Les hivers y sont particulièrement doux, d’où la venue de touristes internationaux, et des états du Nord qui fuient le froid.
Durant l’hiver la température moyenne varie de 60° F(environ 20° C )a 70° F (25° C). Parfois, surtout en Janvier/Février, il peut y faire plus froid et même geler, nécessitant le port de vêtements chauds. La Floride a des Printemps précoces et chauds et des Automnes très longs avec un ciel très bleu, un taux d’humidité bas et quelques pluies occasionnelles. Les températures pendants ces saisons sont pour les plus basses d’environ 80 ° F (20-22 ° C). Les étés sont longs, chauds et humides, (70 % et plus ) avec des températures avoisinant les 80 à 90 ° F (30 à 35 ° C) pour les mois de Juin, Juillet et Aôut.

Températures moyenne:

 JanFévMarAvrMaiJuinJuilAôutSepOctNovDec
757679828587898987848076
242426282931323231292724


Les averses et particulièrement les orages, sont communs en Floride, taux le plus élevé aux US. La moyenne d’eau tombée pour tout l’etat varie de 125 à 150 cm . C’est une zone de climat tropical avec une saison des pluies allant de Mai/Juin à fin Novembre. A partir de fin Novembre jusqu’à Mai, les pluies deviennent plus rares. Les printemps tardifs sont l’occasion d’incendies dans les zones rurales, rarement menaςant pour la population.

Bienque les étés soient pluvieux et humides, les matinées sont suportables, les plus fortes chaleurs arrivant entre le début et le milieu des après-midi. Puis le ciel se couvre de gros nusages orageux. Il y a au moins un orage par jour assez violent -il peut alors tomber entre 2 à 5 cm d’eau- en1 ou 2 heures puis suit l’ éclaircie avec de magnifiques couchers de soleil. (La Floride est la capitale des US pour les amateurs d’orages avec éclairs spectaculaires, à observer sous abri).

Le soleil étant plus intense que dans le Nord, il est conseillé de bien s’en protéger. Prévoyez d’ utiliser un indice de protection de 25 à 30 SPF, un chapeau et des lunettes. Protégez vous avant le coup de soleil, car ce serait déjà trop tard et vous pourriez souffrir de brûlures. (Il y a beaucoup de lotion à l’Aloe pour atténuer la douleur.) Buvez beaucoup d’eau, la cafeïne et l’alcool provoquant une déshydratation. Les conséquences de la déshydratation et coups de chaleur peuvent gacher quelques jours de vacances, et au pire nécessiter un bref séjour d’ hôpital. Prudence et logique vous aideront à passer un agréable séjour! Les visiteurs, viennent en Floride toute l’année pour ses fameux hôtels et plages. L”hiver et le printemps sont les mois les plus populaires, mais en été les tarifs aériens et hôteliers diminuent avec la fréquentation touristique.

La saison des ouragans débute officielement du 1er Juin au 30 Novembre, les activités majeures étant Aôut-Septembre. Toutes informations climatiques se trouvent sur NOAA (centre National des Ouragans) vous renseignant toutes les 6 heures sur l’ évolution climatique.(11h-17h – 23 h- et 5h du matin) avec des nouvelles à 14 h – 2 h et 8h du matin quand les ouragans sont proches.

NOAA ( National Oceanographic and Atmospheric Administration-) officiellement apelé le NHC (National Hurricane Center) est plus précis. Leur fonction étant de rapporter l’intensité et la position de l’Orage, et prévoir ses mouvements. Les sites climatiques commerciaux sont basés sur le profit. La Floride n’est pas touchée chaque année et tous les ouragans ne sont pas majeurs. Certains allant des pluies torrentielles à de vrais désastres comme “Andrew” (1992) et “Ivan” (2004). Ne paniquez pas à la formation d’un orage, écoutez les nouvelles et contactez les organismes concernés. ( agences de voyages, lignes aeriennes etc…) .
Par exemple DisneyWorld vous remplacera vos billets dès que l’alerte devient officielle. En cas d’ évacuation conseillée contactez les dits organismes.

 













info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2009 Miami-Info.com. All rights reserved.