Accueil | Octobre 31, 2014
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
Décrire la ville de Miami signifie décrire une douzaine de quartiers très différents les uns des autres. Cette ville magique est très diversifiée et son atmosphère peut changer totalement d’une zone à une autre.

South Beach – le quartier Art-Déco (de la 1e Rue à la 27e Rue)

C’est le coin le plus ancien de Miami, le cœur du quartier Art-Déco. Les plages y sont magnifiques et c’est une zone jeune, branchée et très animée. South Beach est l’endroit à ne pas manquer pour les visiteurs désirant sortir et faire la fête façon Miami ! C’est un petit quartier où tous les endroits intéressants sont proches les uns des autres et donc accessibles a pied mais Le meilleur moyen de se déplacer à South Beach reste le vélo. Les magasins sont principalement situés entre Lincoln Road et Collins Avenue, et dîner là-bas est une expérience à découvrir.

Les plus beaux hôtels de Miami se trouvent dans ce quartier, et on peut facilement trouver des locations d’appartements de vacances à Miami en Floride. Les visiteurs pourront se balader dans un musée en plein air, au beau milieu de la plus grande collection de bâtiments d’Art Déco au monde.


Miami Beach (de la 27e Rue à la 87e Rue)

Miami Beach est devenu connu dans les années 1950, avec la construction d’hôtels légendaires, tels que le Fontainebleau Hotel et le Eden Roc. L’architecture moderne de Miami, aussi appelée MIMO est née dans les années 1950 dans ce quartier avec de grands architectes, tels que Morris Lapidus. A tel point que Miami Beach s’est vu adopter le surnom de « la Côte d’Azur américaine ». Cette zone est aussi connue sous le nom de Rangée des Millionnaires car elle attirait les célébrités des années 1950.

Pine Tree Drive, côté Nord de Collins est un coin plus tranquille de Miami Beach, où ses magnifiques maisons attireront l’attention des visiteurs.

Miami Beach (de la 40e Rue à la 65e Rue et Collins)

A seulement 10 minutes en taxi de South Beach, ce quartier résidentiel est calme et à deux pas des centres d’intérêts de la ville.

Miami Beach (de la 65e Rue à la 96e Rue et Collins)

A 10 minutes de South Beach, Cette partie de Miami Beach est plus populaire, les hotels y sont plus abordables et les petits restaurants sont nombreux. Cette zone évolue rapidement et le développement immobilier y est très dynamique, ce quartier est donc en train de devenir plus luxueux, notamment avec la construction d’immeubles tels que le Canyon Ranch à venir très prochainement.

Surfside et Bal Harbor (de la 96e Rue à la 140e Rue)

A 20 minutes de South Beach, Bal Harbour est un des quartiers les plus riches de Miami avec ses bâtiments uniques et ses incroyables maisons en bord de mer. Bal Harbour est principalement une zone résidentielle où il n’y a quasiment aucun hôtel. La destruction du Sheraton Bal Harbour est prévue pour l’été 2007, et sera remplacé par un lotissement haut de gamme appelé Le Saint Regis.
Bal Harbour est aussi réputé à travers le monde pour son célèbre centre commercial.
Le Bal Harbour Mall dispose des magasins les plus luxueux des créateurs du monde entier. Le centre commercial réunit les plus grandes marques internationales, telles que Gucci, Prada, Cartier, etc. à deux pas les unes des autres.
Bal Harbour dispose également de quelques restaurants pour restaurer ses invités.


Sunny Isles et Aventura (de la 140e Rue à la 200e Rue)

Sunny Isles et Aventura, incluses à la fin des années 1990, sont les nouvelles villes de Miami. Situé à 20 minutes de South Beach, Sunny Isles était le repaire des motels kitsch, jusqu’à jusqu'à ce qu’il connaisse un développement immobilier sans précédent. Les anciens motels furent remplacés par de nouveaux immeubles grand luxe en bord de mer, tels que le Trump, le Jade, le Turnberry Ocean Colony et le Millenium. De nouveaux hotels luxueux à quatre étoiles furent construits, comme le Acqualina, le Trump Sonesta ou Le Meridien.

Ce quartier de Miami dispose d’une multitude de restaurants et se caractérise par son immense activité de shopping avec probablement l’un des centres commerciaux les plus fréquentés des Etats-Unis, le Aventura Mall. Cette zone résidentielle cible une clientèle de familles et fournit tout ce dont elles pourraient avoir besoin, tout en assurant la tranquillité à ses invités et résidents.

Key Biscayne

Cette fantastique île tropicale est très calme et est principalement résidentielle. Key Biscayne Island, située au Sud de South Beach, est techniquement la première île des Florida Keys. Les plages y sont spectaculaires, les paysages sont riches et les activités de bord de mer y sont nombreuses. Il s’agit du meilleur endroit pour se sentir en vacances sur une île, tout en étant à Miami. On y dénombre également quelques hôtels classieux comme le Ritz-Carlton.

A Biscayne Island, on se relaxe à la plage le jour et on sort à South Beach le soir, pour seulement 15 minutes de trajet. On comprendra donc qu’une voiture est necessaire pour pratiquer les activités de miami.


Downtown Miami – le centre-ville de Miami

Historiquement, il s’agissait du quartier de Miami le plus vivant, et où se trouvait le centre des affaires. Mais depuis 2005, le centre-ville a connu un essor immobilier considérable amenant avec lui toutes sortes de bâtiments luxueux. Les visiteurs se rendent dans ce quartier pour visiter le marché de Bayside ou pour assister aux concerts et évènements au American Airline Arena.

Nous recommandons aux touristes de ne pas loger dans des hôtels du centre-ville car la zone devient déserte le soir et l’on ne peut pas profiter de la plage. Le centre-ville est situé à 8 minutes de South Beach.


Coconut Grove

Situé juste au Sud de Brickell, ce quartier charmant et dynamique possède une touche très européenne. Coconut Grove met en scène de nombreux magasins et restaurants chics sur la balade Coco walk ainsi que de nombreuses foires et expositions.

On y trouve quelques hôtels de qualité comme le Munity, le Windham et le Mayfair. La baie de Biscayne est un bon endroit pour pratiquer la pêche et bien qu’il n’y ait pas de plage, on peut se rendre à South Beach en 12 minutes.


Coral Gables

Coral Gables, l’une des premières zones à intégrer un plan de construction d’urbanisation a été créee en 1926 et a sans aucun doute apporté une influence latine et méditerranéenne. Coral Gables est un grand quartier qui comprend un centre d’affaires très actif, le Miracle Miles, un centre-ville animé par des restaurants, des magasins et des galeries d’art.

Le Biltmore Hotel est un superbe repère historique avec sa piscine et son brunch du dimanche légendaire ! Le quartier résidentiel est à couper le souffle avec ses magnifiques maisons typiques de Miami, situé dans une zone de luxe sécurisée.

Explorer Coral Gables ne vous prendra pas plus d’une demi-journée. Situé à 20 minutes de South Beach.


Little Havana

Cette partie de la ville a beaucoup de charme et est intéressante à visiter à seulement 15 minutes de South Beach. Pour ceux qui ne sont jamais allé à Cuba, c’est un bon moyen d’avoir un aperçu de ce magnifique pays car Little Havana impressionne par son réalisme tellement la ressemblance avec la capitale cubaine est frappante. On y retrouve surtout l’ambiance chaude et l’hospitalité latine avec ses sons, ses odeurs, ses goûts, ses rythmes et son langage qui vous transportent directement dans le pays des cigares.

Sur place, laissez-vous tenter par un café fort façon cubaine après un copieux repas dans un de ces restaurants bon marché mais pas moins excellents, tel que le « Versailles ». Puis contemplez les vieux cubains jouer aux dominos en fumant leur cigare, sans oublier de passer par la « Calle Ocho »…





Quartier Art Déco

Le quartier Art Déco est situé à la pointe la plus au sud de Miami Beach. C’est le seul endroit aux Etats-Unis qui a été nommé “Q


Bal Harbour

Bal Harbour , quartier très exclusif et luxueux, est localisé au nord-est de Miami.


Aventura

Aventura, à environ 20 mn au nord de la ville de Miami, est considéré comme un des quartiers les plus agréables du sud de la Floride.


Downtown

Toutes les grandes villes Américaines ont leur Downtown. Downtown Miami est le centre des affaires de Miami.


Lincoln Road

Cette rue, en partie zone piétonne, est l’ épicentre de toutes sorties à Miami. Situé entre Alton Road et Washington Ave., à South Beach, Lincoln Road


Le quartier cubain de Miami, Little Havana

Situé à l’ouest de Brickell Avenue, le quartier cubain de Miami, Little Havana, fut créé par des immigrés cubains.


La rivière de Miami

La rivière de Miami commence sa descente vers la mer depuis les marecages des Everglades.


Key Biscayne Miami

Key Biscayne description what to do?


All About Key Biscayne
Key Biscayne is a seven-mile-long island only a few miles from the mainland. After the construction of the Rickenbacker Causeway and 1.2 miles of bridges in 1947, Key Biscayne became Miami’s exclusive an









info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2009 Miami-Info.com. All rights reserved.