Accueil | Avril 20, 2014
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
Au XVe siècle, la population Indienne de Floride était estimée à 100.000 individus. Ils peuplaient la plupart du territoire de la Floride, du Nord au Sud. A travers les siècles, les guerres, l’extinction naturelle et les flux migratoires, seulement peu d’entre eux sont encore présents en Floride aujourd’hui.

Parmi les Indiens originaires de Floride, on distingue :
- la tribu des Apaches
- la tribu des Calusa
- la tribu des Choctaw
- la tribu des Creek
- la tribu des Miccosuke

Ces noms indiens ont été attribués par les explorateurs du nouveau monde. Lorsque Ponce de Leon arriva en premier en Floride en 1513, il fut bien reçu par les Indiens. Mais les relations entre Indiens et Espagnols se sont détériorées au fil du temps.

L’arrivée des explorateurs européens en Floride a conduit au massacre de tribus indiennes toutes entières. Ce fut le commencement d’une vague de conflits qui, durant des décennies a opposé les Indiens aux envahisseurs européens. De plus, les explorateurs ont apporté avec eux des virus encore inexistant en Floride, qui ont littéralement décimé la population locale.



Les tribus Indiennes actuelles à Miami, telles que les Miccosukees et les Seminoles vivent principalement dans les zones de Miami et Hollywood.

Les Miccosukees sont des Indiens américains vivant dans le Sud-Est de la Floride, ce sont des « cousins » des Seminoles mais ont leurs propres identité, langage et coutumes. A l’origine, ils s’étaient installés dans le Tennessee, et ont commencé à se déplacer vers la Floride entre le XIXe et le XXe siècle. Aujourd’hui, ils vivent dans des réserves en Floride et ont connu une forte réussite en se lançant dans l’industrie des casinos et du tourisme. Le nombre d’Indiens en Floride s’élève aujourd’hui à 550 ; ils vivent sur le Tamiami Trail, à l’Ouest de Miami.

Les Seminoles, quant à eux, étaient originaires de Floride. Cette tribu regroupait des Indiens de plusieurs régions comme la Georgie, l’Alabama et le Mississipi. Ce sont des guerriers et ils ont donc engagé de nombreuses batailles contres les envahisseurs Européens, puis plus tard contre les soldats Américains. Ils ont combattu 3 guerres contre les Blancs et ne se sont jamais rendus. Au début du XXe siècle, ils ont été forcés de se cacher et de vivre dans les marais dans le Sud de la Floride. Ils gèrent aujourd’hui leur propre terre et ont une économie locale basée sur le tourisme, les jeux d’argent et le tabac.













info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2009 Miami-Info.com. All rights reserved.