Accueil | Novembre 1, 2014
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Connaitre l'histoire de Miami est indispensable pour comprendre ses réalités d'aujourd'hui. Miami est l'une des plus récentes grandes villes des Etats-Unis. Les premiers habitants ont découvert Miami il y a quelques 10 000 ans et se sont installés à proximité de la baie à la sortie de la rivière dans un endroit qu' ils appelaient Mayami. La puissance espagnole est restée maître sur la Floride jusqu' en 1821, date à laquelle les Etats-Unis ont acquis ce territoire pour l'intégrer dans un nouvel Etat : la Floride. A la même époque les Indiens Séminoles et les pêcheurs bahamiens vinrent s'établir également en Floride.

A cette époque Mayami n'était rien d'autre qu'une vaste zone remplie de marécages. Des visionnaires vinrent apporter leurs talents pour l'édification du Miami que nous connaissons aujourd'hui. Ils virent avec des dizaines d'années d'avance ce que deviendrait cette terre hostile. Le développement de Miami en une vraie ville nécessitait en particulier l'amélioration de ses moyens d'accès. Julia Tuttle déménagea de Cleveland à Miami en 1891, elle était propriétaire de 640 acres à Miami. Elle était la voisine d'autres visionnaires qui participeront activement à la construction de Miami tels que les Brickell, les Flagler, les Merrick et les Fisher. Mary et William Brickell étaient les propriétaires de 2500 acres de terrains. Julia Tuttle échangea la moitié de ses terres contre l'engagement de Henri Flagler d'étendre sa ligne ferroviaire jusqu' à Miami et de l'aider à promouvoir la ville. Le premier train parvint à Miami en 1896, quelque temps après la ville fut juridiquement crée. Au début du 20ème siècle, Miami devint une petite ville et commença à attirer une clientèle opulente qui désirait participer à la construction de ce rêve, ce fut la naissance de Miami Beach.


 



Dans les années 1920, Miami vécut une période d'expansion intense. George Merrick le légendaire promoteur immobilier créa la ville de Coral Gables. Carl Fisher commença la construction d'hôtels de luxe, de terrains de golf et de polo. En 1926 un ouragan vint détruire toutes les constructions qui venaient à peine d'être achevées. La promotion immobilière repartit de plus belle en 1935, des hôtels et immeubles d'habitations furent édifiés pour constituer le célèbre "quartier Art Déco".

Pendant la Seconde Guerre l'armée occupa littéralement la ville, si bien qu'a la fin de la guerre un grand nombre de militaires vinrent s'y installer . Le développement de Miami continua de plus belle, de superbes hôtels furent construits tels que le Fontainebleau ou l'Eden Roc.

La venue de Fidel Castro au pouvoir à Cuba vint changer la donne. 500 000 cubains vinrent s'installer à Miami entre 1960 et 1980. Ils importèrent avec eux leur culture et leurs traditions, Miami changea de visage. Les vagues d'immigrations suivantes en provenances des îles et d'Amérique latine continuèrent cette transformation.

Le changement constant de Miami est un témoignage de son dynamisme.





Miami facts most people don't know
The City of Miami and Miami Beach are famous for many things, but there are a few &am

Miami's Economy
Learn a little bit about Miami's economy...

Little Havana Miami Floride
This Miami neighborhood listed in all Miami Travel guides should be devoted some times, specifically for visitors fond of history.









info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2009 Miami-Info.com. All rights reserved.