Accueil | Août 28, 2014
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
La saison des ouragans commence début Juin et se termine fin Novembre, même si les mois d août et de septembre sont les mois durant lesquels les probabilités sont les plus fortes pour qu un ouragan touche les cotes floridienne. Les habitants de Floride sont habitués à vivre avec ces aléas, et savent gérer ces moments qui apparaissent comme une routine. Les constructions récentes que ce soient des appartements et des maisons ont adoptées de nouveaux standards de construction rigoureux afin de pouvoir se protéger contre d éventuels ouragans. Elles sont parées de volets anti ouragan, de fenêtres spécialement conçues pour résister à des vents de grandes forces. Les institutions gouvernementales dépensent des sommes importantes afin de préparer les populations locales à vivre sous ces conditions extrêmes. Ils rabachent les consignes de sécurités à suivre durant ces Ouragans. Quand une tempête tropicale risque de devenir menaçante la presse s'empare de l'information et la suit heure par heure afin d' avertir les floridiens. Le centre scientifique des Ouragans appelée "hurricane center" intervient pour prédire le lieu et la force d impacte probable de cet ouragan.



Pour se préparer à cette saison ils faut acheter des boites de conserves, des réserves d eaux, des bougies, des torches électriques, des piles, des médicaments, des jerricanes d essence, des réchauds à gaz, briquets, allumette etc.

Si l ouragan devient vraiment menaçant, des consignes d évacuations obligatoires sont mises en place. Les autorités locales sont bien rodées pour gérer ces événements, la Floride excelle dans la gestion des caprices de "Dame Nature". La réalité est que les ouragans à Miami peuvent être impressionnants mais qu ils sont rarement une menace pour la vie quand les règles de sécurités préconisées par les autorités sont respectées.












info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2009 Miami-Info.com. All rights reserved.