Accueil | Avril 24, 2014
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Poste le Jeudi, 13.02.2009

En conduisant aux Etats-Unis, il faut veiller à ne pas se faire arrêter par la police qui est attentive à la moindre infraction routière. Lorsqu'on conduit à Los Angeles par exemple, il est courant de voir un agent de police dans son rétroviseur, qui suit en attendant la moindre erreur. Par chance, la police de Miami est présente quant à elle pour ''protèger et servir'' ses concitoyens .
 
Bien entendu, vous pouvez toujours vous faire arrêter pour des infractions à la circulation. Beaucoup de touristes à Miami conduisant pour la première fois sur les autoroutes de Miami sont stressés par  les nombreuses voies, l'abondance de voitures et de gros camions. Avec l'aide de notre Guide de Miami, il est assez facile de savoir comment conduire à Miami et de s'adapter au mode de conduite local.

 



Lorsqu'on conduit dans un pays ou une ville différente, il faut en effet se familiariser avec les lois et règles  de l'endroit et savoir comment elles sont appliquées par les autorités locales. Apprendre à conduire à Miami implique également de connaître le comportement des automobilistes : les conducteurs à Miami sont connus pour être indisciplinés et pour ne pas respecter les limitations de vitesse.

Conduire à Miami sera un défi pour vous mais vous vous adapterez rapidement spécialement après avoir pris connaissance des informations sur la conduite dans le Guide de Miami. Beaucoup de conducteurs tournent à gauche ou à droite sans mettre leur clignotant. Certains peuvent même indiquer qu'ils tournent à gauche alors même qu'ils tournent à droite. Les agents de police peuvent être plus clément avec les touristes, spécialement s'ils viennent d'un autre pays ou s'ils ne parlent ni Anglais, ni Espagnol.

Location de vacances en Floride -  Trouver des appartements meublés, des villas et des maisons de vacances en Floride.





Police de Miami, Conduire à Miami.

Les touristes qui souhaitent conduire à Miami doivent savoir que lorsque la police de Miami demande


Que faire si vous avez un accident de voiture à Miami ?

S'ils veulent louer une voiture, les vacanciers doivent toujours prendre une assurance complète ou payer avec une carte de crédit premier ou gold.


Ambulances sur les routes de Miami

Miami est une grande ville et il n'est pas improbable que vous entendiez des sirènes d'ambulances en route pour les urgences, indiquant qu'elles arrivent dans votre direction.


Respect des feux rouges à Miami.

A plusieurs endroits de la ville de Miami, ont été installés des flashs, qui prennent en photos les voitures ne respectant pas les feux rouges.


Respecter les panneaux STOP à Miami

Les conducteurs doivent s'arrêter complètement au panneau stop, s'assurer qu'aucune voiture n'arrive et ensuite repartir. 


Bus scolaires à Miami

Les bus jaunes s'arrêtent sans cesse afin de laisser monter et descendre les enfants. Lors de ces arrêts, des feux clignotants sont allumés sur le bus : la loi impose alors aux


Limitations de vitesse dans les Zones scolaires à Miami

La ville de Miami fait strictement respecter les règles de conduite et notamment les limitations de vitesse afin de protèger les étudiants...


Détecteur radar à Miami

L'utilisation de détecteur radar à Miami est autorisée pour les conducteurs. Il est totalement légal d'acquérir ce matériel permettan


Eviter radars et pistolets lasers

Notre Guide de Miami indique quelques endroits ou la police s'installe avec des radars pour attraper les contrevenants.


Nouveau système de radar à Miami

Le Guide de Miami vous informe par exemple que la ville de


Le port de la ceinture de sécurité à Miami

Si vous ne bouclez pas votre ceinture, vous risquez une amende. Les différentes autorités de Miami organisent régulièrement des campagnes pour s'assurer que les au


Téléphones portables au volant à Miami

En 2001, Miami Dade devint le premier comté de Floride à restreindre l'usage des téléphones portables en conduisant.


Tourner à droite aux feux rouges à Miami

Ne soyez pas surpris si vous voyez tourner à droite aux feux rouges, c'est autorisé.


Les HOV lanes à Miami

Les HOV lanes à Miami, sont réservées aux véhicules occupés par plus d'une personne (une poupée gonflable ne compte pas !).


Sunpass-Péage à Miami et en Floride

Le sunpass est un appareil prépayé que l'on accroche au pare-brise et qui transmet un signal radio à des capteurs fixées aux voies du péage à


Avocats spécialisés à Miami

A Miami, vous pouvez contester vos infractions et les amendes avec l'aide d'un avocat spécialisé. Il y a de grande chance que vous obteniez gain de cause si vous engagez le bon&


Parking pour les motos et les scooters à Miami.

La ville détient des places de stationnement spécifiques aux engins à deux roues...


Conduire une moto ou un scooter à Miami

Conduire une moto ou un scooter à Miami d'une puissance supérieure à 50 cm3 requiert une licence moto valide.


Autres règles à connaître pour conduire en Floride.
En complément de notre dossier sur « conduire à  Miami», nous vous faisons part d’autres éléments utiles.









info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2009 Miami-Info.com. All rights reserved.