Accueil | Décembre 19, 2014
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
La branche principale de l’Université de Miami (à ne pas confondre avec Miami Université dans l’Ohio), se trouve à Coral Gables, à Miami en Floride. Depuis qu’elle fut instaurée, il y a environ 80 ans, l’Université de Miami a toujours été l’une des universités privées les plus reconnues du Sud des Etats-Unis pour son dévouement envers ses étudiants et sa communauté. Au delà de son intérêt particulier pour les étudiants, l’Université de Miami a gagné sa popularité par ses exploits sportifs. Grâce à l’investissement de l’école au fil des ans, les Miami Hurricanes sont devenus l’un des adversaires les plus coriaces dans le monde des sports d’étudiants.

A l’Université de Miami, les Miami Hurricanes ont la meilleure réputation de tout le campus, pourtant le parcours de leur équipe de football a été semé d’embûches. Cependant, durant les 25 dernières années, les Miami Hurricanes ont gagné plus de compétitions nationales que n’importe quelle autre équipe de leur catégorie. En plus de cela, beaucoup d’anciens joueurs des Miami Hurricanes ont participé à l’accomplissement de succès encore plus impressionnants dans le monde du Sport.
Plusieurs recrues de l’équipe de football professionnelle sélectionnant les meilleurs joueurs des Etats-Unis ont commencé leur carrière footballistique à l’Université de Miami. Celle-ci a également formé plusieurs joueurs du Super Bowl qui furent récompensés en tant que meilleurs joueurs de la saison, soit la récompense la plus gratifiante dans ce sport.

Cependant, le football américain n’est pas le seul sport populaire à l’Université de Miami, le baseball est apprécié lui aussi par les élèves. Les Miami Hurricanes ont gagné quatre championnats de baseball ces dernières années. De plus, elle a participé à vingt deux compétitions mondiales étudiantes ces trente trois dernières années, ce qui représente un exploit extraordinaire pour n’importe quelle équipe. L’équipe de baseball a également eu sa part en moments de gloire : de nombreux anciens joueurs de l’Université de Miami sont parvenus à entrer dans des équipes en première ligue.


Le Basketball représente lui aussi une bonne partie de l’activité sportive de l’Université de Miami. bien que l’école ait arrêté de faire pratiquer le Basketball dans les années 1970 à 1980, dû à un manque d’intérêt, le programme a été rétabli et est devenu un atout de l’activité sportive de l’université. En 1990, l’équipe de Basket les Miami Heat on rejoint la grande conférence de la côte Est et vers la fin des années 1990 ils ont gagné 3 tournois NCAA consécutifs. Récemment, le club a fait construire un nouveau stade de Basket sur le campus, où ils continuent d’avoir une forte influence parmi les jeunes équipes à travers le pays.

Son engagement particulier envers les études et le sport a fait de l’Université de Miami l’une des universités les plus demandées par les lycéens après l’obtention du baccalauréat. Le fait qu’elle se situe au Sud de la Floride joue en sa faveur pour attirer les étudiants.

On peut donc affirmer que tant que l’école continue ses efforts pour associer un enseignement de qualité avec une branche sportive de haut niveau, elle continuera à séduire et à soulever l’intérêt de milliers de jeunes studieux avides de sport.












info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2009 Miami-Info.com. All rights reserved.