Accueil | Novembre 28, 2021
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Le musée d’art “Bass Museum of Art” a été crée en 1963, quand John et Johanna Bass décidèrent faire don de leur importante collection d’œuvres d’art à la ville de Miami. Cette collection était à l’origine destinée à rester au sein du musée de façon permanente. Le bâtiment qui abrite le musée était autrefois une bibliothèque publique; c’était le seul endroit où l’on pouvait admirer des œuvres d’art à Miami. Le musée accueille désormais des collections en provenance du monde entier.
Le « Bass Museum of Art » est l’une des nombreuses attractions de Floride qui parvient à attirer toujours autant de touristes au fil des ans. Le musée a été classé au patrimoine national des États-Unis en 1978. Des espaces réservés aux expositions extérieures viennent s’ajouter à la beauté du site.
La structure des bâtiments fut modifiée lors d’un projet d’agrandissement qui a permis de multiplier par deux la surface originale destinée à accueillir les œuvres. Le projet en question fut lancé en 1998 et achevé en 2002. La collection compte désormais plus de 3000 œuvres d’art. Parmi les artistes représentés figurent entre autres Botticelli, Ghirlandaio et Sir Thomas Lawrence. Les œuvres regroupées au sein de l’exposition permanente vont des tableaux de la Renaissance aux photographies, en passant par des gravures sur bois japonaises, des sculptures coréennes, et des sculptures d’Amérique latine. Le musée abrite également certains travaux de Rembrandt réalisés sur papier. Les visiteurs peuvent également observer l’évolution de Miami Beach à travers une galerie de clichés.


Mais le Bass Museum of Art n’est pas qu’un simple musée.
Le Bass Museum of Arts accueille des conférences, des projections, des concerts, ainsi que des programmes d’initiation à l’art.
Une des expositions temporaires est dédiée à l’œuvre de l’artiste mexicain Frida Kahlo, dont la vie a été adaptée au cinéma dans un film mettant en scène l’actrice Salma Hayek.

Le musée est ouvert tous les jours excepté le lundi et pendant les vacances. Des visites guidées sont proposées. Il est conseillé aux groupes de réserver deux semaines à l’avance.






info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.