Accueil | Octobre 1, 2014
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
Vers la fin des années 1980, la NBA entrait dans une phase de renouvellement. L’Association Nationale de Basketball prévoyait d’étendre ses franchises sur trois nouvelles équipes avant la fin de la décennie. La Caroline du Nord et le Minnesota sont entrés en NBA mais il restait une place à pourvoir. La Floride a alors sauté sur l’occasion d’avoir une équipe mettant en compétition des villes de Tampa à Orlando pour la place convoitée. En fin de compte, c’est la ville de Miami qui fut choisie et ainsi naquit l’équipe des Miami Heat.

Ces vingt dernières années, les Miami Heat se sont efforcés de prouver qu’ils méritent leur place au sein de la compétition, en continuant à s’améliorer et à se concentrer malgré l’excitation qui règne autour d’eux.

Les Heat ont connu une première année difficile, bien qu’ils avaient un entraîneur de renommée. Ils étaient placés dans un secteur où leur adversaire le plus proche était à 1500km de distance, ce qui leur imposait de se déplacer plus loin que n’importe quelle équipe en NBA pour tous leurs matchs extérieurs. Ajoutons à cela le fait que l’équipe n’était encore composée que de novices et l’on comprend pourquoi les Heat ont perdu leur 17 premiers matchs, un record qui demande encore à être battu !

Malgré tous ces désagréments, l’équipe n’a pas renoncé à se battre durant plusieurs années, en surmontant les mauvais choix stratégiques, les multiples blessures mais n’a réussi qu’à légèrement améliorer son classement.

Au début des années 1990, l’équipe commença à se faire un nom au sein des équipes de sport de Floride. Ils accédèrent pour la première fois aux playoffs en 1993-94 avec une équipe bien en forme et bien améliorée. Le joueur des Heat Steve Smith a même fait partie de la « Dream Team », l’équipe de rêve qui réunit les meilleurs joueurs du moment, lors du Championnat du Monde de Basket. Et ça n’a fait que s’améliorer depuis ; car lorsque les Miami Heat se sont emparés d’autres membres de la « Dream Team » tels que Shaquille O’Neal et Alonzo Mourning, ils se sont emparés par la même du titre de champion de NBA en 2006.

Ces deux dernières années ont été révolutionnaires pour les Heat avec l’achat de nouveaux joueurs et un renouveau draconien de l’esprit de l’équipe. Un de ces joueurs, Dwayne Wade a brisé le record de novice et amène ses coéquipiers à remporter la victoire contre les Hornets de la Nouvelle Orléans.

En dépit d’un manque de chance cette saison avec un Shaq’ absent des terrains pendant quelques matchs à cause du décès d’un proche, et plusieurs joueurs blessés, l’équipe est parvenue à établir le record du 2ème plus grand nombre de victoires de toute l’histoire du Basket.

Pour obtenir vos billets et en savoir plus sur les statistiques de la saison, visitez le site officiel de l’équipe, www.heat.com. Vous pouvez également obtenir des informations sur les matchs en appellant le 786-777-HOOP. Les Heat de Miami ont un esprit d’équipe très fort, qui s’illustre à travers de nombreux évènements et promotions auxquels les joueurs de l’équipe participent pour montrer leur support envers leurs fans : ils organisent des campagnes pour le sport à Miami, offrent des produits dérivés de l’équipe comme des maillots, des autocollants, des t-shirts et même des pompons ! Pour consulter le planning promotionnel de l’équipe, consulter le site www.whitehotheat.com.




Miami Heat Logo
Find the Miami Heat basketball team logo...









info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2009 Miami-Info.com. All rights reserved.