Accueil | Décembre 19, 2014
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
Un nuage noir et menaçant s’élève en tourbillonnant dans les cieux au dessus du terrain de Football, des vents assourdissants soufflent violemment entre les tribunes, puis les Hurricanes de Miami font leur apparition sur le terrain. Ce qui ressemble à un début de tempête n’est en fait rien de plus que l’entrée traditionnelle de l’équipe de Football de Miami avant d’entamer un match. Etant donné leur palmarès, les Hurricanes peuvent se permettre d’en mettre plein la vue avec leur entrée remarquée, qui est devenue aujourd’hui leur marque de fabrique.
L’équipe de Football de l’Université de Miami est une des formations sportives étudiantes les plus brillantes de tout le pays, et est devenue l’une des équipes de sport de Floride les plus connues.

Paradoxalement, l’équipe faisant l’objet de tant de convoitises a failli disparaître. Ils avaient tellement de difficultés que l’école ne considérait même pas avoir une équipe à part entière. Mais cela changea avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur en 1979, Howard Schnellenberger, qui fut l’entraîneur principal des Colts de Baltimore avant de reprendre les Hurricanes. Il a appliqué ses connaissances en matière de Football au sein de la stratégie offensive de l’équipe et dés lors, l’équipe était en route pour réaliser son rêve : gagner un championnat national dans les 5 ans. Cela a provoqué beaucoup de railleries dans leur entourage mais Schnellenberger et l’équipe ont fait leurs preuves en 1984 avec leur premier titre en championnat.


Très vite, l’équipe a commencé à dominer dans la discipline en établissant des séries de records encore inégalés aujourd’hui ou en améliorant ceux des équipes adverses comme avec les Notre Dame et les Nebraska dans les années 1980. Ils ont également remporté la totalité des trois Coupes de Floride qui ont été récompensées en cette date. En parallèle, l’Université de Miami attire aussi l’attention par son nombre élevé de joueurs de Football professionnels, et porte désormais le surnom de « l’Université des Quarterback » ! Parmi ces joueurs pro en NFL, on distingue Jim Kelly, Bernie Kosar, Vinny Testaverde et Steve Walsh.

Mais l’Université de Miami et son équipe de Football ne font pas que briser les records, ils le rendent à la communauté en organisant des programmes. Le nouvel entraîneur Randy Shannon s’apprête à diriger un programme sportif pour les jeunes âgés de 8 à 17 ans qui se déroulera du 02 au 04 juin 2007. Quiconque désirant s’inscrire à ce programme est invité à visiter le site web dédié à cet effet pour plus d’informations, ou appeler le 305-284-2563 ou le 1-800-442-2631. Les participants devront se munir d’une autorisation médicale ; ils apprendront les bases pour devenir un jour un grand joueur.

Les fans de sport de Miami vont pouvoir une fois de plus admirer les Hurricanes en pleine action le 1er septembre lors du match d’ouverture de la saison contre les Marshall. Ils joueront le 15 septembre contre l’Université Internationale de Floride (FIU).





Miami Hurricanes Logo
Find the Miami Hurricanes' logo...









info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2009 Miami-Info.com. All rights reserved.