Le week end du championnat de course automobile de Nascar de la marque Ford aura lieu au mois de novembre sur la piste de course de Homestead à Miami. Du 16 au 18 novembre, les meilleurs coureurs de Nascar vont compétir pour gagner le grand prix. En 1995, le Jiff Lube 300, autre évènement de Miami, se déroula sur la piste de course de Homestead. Des sponsors, tels que Chekers, AAA, Pepsi, Gatorade et autres, s'assurèrent que la piste de course de Homestead devînt l'endroit idéal pour accueillir les courses autmobilies de Nascar les années à venir. Ces évènements sont cruciaux pour l'industrie du tourisme à Miami, car les fans de Nascar viennent du monde entier pour assister à la course.
La première course du week end du championnat de Ford s’appelle la Ford 200 NTS, et aura lieu le 16 novembre. Cette course fait partie de la Craftman Truck Series. Appelé au départ la Super Truck Series, cet évènemnt fit ses début en 1994. C'est une course unique, car c'est la première à avoir utilisé des camions au lieu de voitures. On lui changea de nom quand elle changea de sponsor. Bien qu'elles étaient considérées comme chose de rares au début, ces courses devinrent plus populaires au cours des années. Ces courses ont connu d'autres changements, en effet, auparavant, elles étaient beaucoup plus courtes que les typiques courses de Nascar, et ne faisaient que 250 mètres de longueurs.
La deuxième course, la Ford 300, est prévue pour le 17 novembre. La 300 fait parite de la Nascar Bush Series. Celle ci est considérée comme étant la plus petite ligue du championnat. Les nouveaux courreurs se bâttent pour atteindre le niveau supérieur. Cette course va sûrement changer de nom prochaînement, vu qu'elle a changé de sponsor. En 2005, elle devint internationale pour la première fois, et les courreurs se rendirent au Mexique pour participer au Telcel-Motorola 200. Cette année, la course sera diffusée exclusivement sur la chaine ESPN. Auparavant, elle passait sur les chaînes FOX, FX, TNT et NBC. Plusieurs des meilleurs courreurs profitaient de cette course pour s'entraîner, histoire de se familiariser avec la piste.
|
|
Pour terminer, il ya la Ford 400. Cellle ci fait partie de la Nascar Nextel Cup Series, et aura lieu le 18 novembre. C'est la course de plus grand niveau. La Nextel Series se compose de 36 courses et dure 10 mois. Les courreurs sont très motivés, car la prime est de 4 millions de dollars. Elle était connue auparavant comme la Grand National Series, qui débuta en 1950, et a changé de noms plusieurs fois depuis. en 1970, elle s'appelait la Winston Series, en honneur à son sponsor de l'époque. Elle est maintenant sur le point de changer à nouveau de nom car en 2005, son sponsor Nextel s'est associé à la marque Sprint. Si vous êtes fan de course Nascar, n'oubliez pas de visiter le site www.homesteadmiamispeedway.com, ou bien www.nascar.com, afin de connaître les horaires des courses et de vou sporcurerdes billets d'entrée dès leur sortie à la vente, ainsi vous ne raterez pas ces courses automobiles qui sont devenues unes des plus grandes attractions de Miami. |