Accueil | Juillet 25, 2014
BULLETIN D’INFORMATIONS >>
Si vous choisissez la location de bateaux à Miami pour votre visite de Miami, il est vital de posséder une radio VHF à bord de votre bateau. Elle vous permet de demander une aide médicale ou d’appeler une société de remorquage ou la police en toute simplicité. Il est recommandé de se procurer une radio FM de très bonne qualité à hautes fréquences pour une sécurité optimale. Des opérateurs maritimes réglés sur certains canaux répondront à vos appels. L'agence de location de bateaux doit vous fournir une radio VHF d'urgence en bon état de fonctionnement.

Il sera plus rassurant pour vos proches et vous mêmes d'avoir une radio VHF d'urgence dans votre bateau pour votre visite de Miami. Les plaisanciers optant pour un location de bateaux à Miami doivent s'assurer que leurs bateaux ont une radio d'urgence, mais il vous est recommandé de vérifier la radio avant chaque excursion, qu'importe sa durée.

L’utilisation de la radio est limitée aux cas d’urgence et se doit d’être brève. Les discussions ne doivent pas excéder trois minutes. Une radio VHF compte plus de cent canaux, dont les plus importants sont :

•    Channel 16 (156.8 MHz)
C’est le canal le plus important. Cette fréquence, utilisée en cas de détresse, est surveillée par des garde-côtes. Les bateaux restent généralement calés sur cette fréquence pour pouvoir venir à l’aide d’un bateau en détresse.

•    Channel 22A (157.1 MHz)
C’est la fréquence la plus utilisée par les garde-côtes. Elle est utilisée pour annoncer les intempéries, indiquer les dangers de la navigation et informer les navigateurs sur les mesures de sécurité à prendre.


Location de vacances à Miami
- Trouver des appartements meublés, des villas et des maisons de vacances en Floride.












info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2009 Miami-Info.com. All rights reserved.