Accueil | Février 29, 2024
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Les festivals du film sont des endroits où les cinéphiles sont sûrs de passer un agréable moment. La plupart de ces festivals accueillent les pointures du cinéma indépendant. Bien loin des exigences qu’imposent les superproductions, les réalisateurs peuvent laisser parler leur créativité et proposent des films que l’on ne retrouve pas dans les salles de cinéma. La ville de Miami accueille un de ces festivals.

Le Festival International du Film de Miami fait de plus en plus parler de lui et attire des réalisateurs venus du monde entier, séduits par la diversité culturelle de la ville. Avec plus de 70 000 visiteurs l’an dernier, les réalisateurs ont l’opportunité unique d’exprimer leur talent et de rencontrer leurs homologues venus du monde entier. 



Ce festival de Floride propose également différents ateliers dédiés à la réalisation et à l’industrie du film en général. Différents thèmes sont abordés chaque année. En 2007, un des thèmes était consacré aux étudiants intéressés par une carrière dans l’industrie du cinéma; différents séminaires étaient proposés. 

Ce festival a été un vrai tremplin pour de nombreux cinéastes. En effet, plusieurs films projetés lors de ce festival ont été par la suite nominés à l’occasion d’autres festivals, comme « Thank You for Smoking » qui avait remporté ce festival en 2006 avant d’être nominé aux Golden Globes.

Les réalisateurs ont l’occasion de remporter de belles sommes d’argent dans différentes catégories : court métrage, documentaire… Le cinéma hispanique n’est pas en reste : un programme s’étalant sur trois jours, intitulé “Miami Encuentros”, lui est en effet entièrement consacré. Ce programme permet aux différents producteurs hispaniques de dévoiler leurs travaux à l’industrie du film américaine.

Si vous souhaitez vous cultiver lors de votre séjour à Miami, le Festival International du Film de Miami est fait pour vous. Ce festival vous donne l’opportunité unique de voir les grands films de demain. Sachez également que ce festival recrute sur la base du bénévolat. Pour plus d’informations, consultez le site du Festival International du film de Miami.

Vous envisagez d’assister au Festival International du Film de Miami ? Faites les démarches nécessaires dès maintenant. Comme lors de tous les événements majeurs de Miami, la ville est envahie par les touristes et il devient difficile de trouver un logement. Plusieurs sites Internet permettent de réserver un hôtel à Miami. Vous avez également la possibilité de louer un appartement de vacances ou une villa de vacances. Plus vous réserverez tôt, plus les tarifs seront avantageux !






info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.