Accueil | Août 13, 2020
BULLETIN D’INFORMATIONS >>

Le quartier de Little Havana se trouve à l'ouest de Brickell Avenue; il fut bâti par des immigrés venus de Cuba, et a conservé son aspect original. Ce quartier est souvent comparé à une réplique miniature de l'île de cuba. Vous pourrez y trouver des vendeurs de fruits, des usines à cigares, mais aussi des cafétérias où vous sont proposées différentes sortes de cafés cubains traditionnels. Ce quartier plein de cachet vaut vraiment le détour !

La rue centrale de Little Havana, au sud-ouest de Eight Street, est appelée “Calle Ocho”; c’est le cœur du quartier. La Baie des Cochons est un site historique remarquable dédié à la mémoire des héros tombés au combat lors de l’invasion de Cuba en 1961.
Parmi les autres événements culturels figure la Calle Ocho, qui célèbre la culture, la musique, la  gastronomie et la danse hispano-américaine. Si vous aimez l'art, différentes galeries d'art sont ouvertes tout au long de l'année.

Le "Cultural Friday" (vendredi culturel, en espagnol "Viernes Culturales") a lieu tous les derniers vendredis du mois. Différents ateliers d’artistes sont proposés et des navettes sont à votre disposition pour vous amener d'une représentation à une autre. Le restaurant El Esquito, sur la Calle Ocho, est l’endroit idéal pour découvrir (ou redécouvrir) la cuisine cubaine.

Le quartier de Little Havana, bien que restauré, ne peut être comparé aux autres endroits branchés de Miami tels que South Beach, mais sa culture et sa cuisine combleront votre curiosité et vos papilles.







info@miami-info.com  |  Liens  |  Nous Contacter  |  Notre Societe  | 
Annoncez avec nous
Repertoire Local Par Professions
Copyright © 2002 - 2015 Miami-Info.com. All rights reserved.